Championnats du Bas-Rhin 1ère division 2011
Le JCK commence l’année en beauté avec 6 titres sur les 16 disponibles et 7 podiums.
Les garçons ont commencé la journée avec brio, encore juniors et Régis Hamm remporte la catégorie des -60kg tandis que Alexandre Frauenfelder termine à la 7ème place. Egalement junior, Dylan Marot finit 5ème en -73kg.
Chez les -66kg, Guillaume Feuillé et Lucas Firobind réalisent une très bonne compétition. Ils se rencontrent finalement pour la place de 3ème durant laquelle Lucas s’impose.
En -81kg, c’est l’opposition entre la jeunesse et l’expérience. C’est finalement l’expérience qui prendra le dessus sur cette compétition : Joël Hauquin remporte encore une fois la catégorie. La jeunesse quant à elle fait un beau parcours, même s’il lui reste un sacré travail avant de détrôner Joël, Lucas Zocovitch décroche la 3ème place.
Un changement de catégorie a été bénéfique pour Johann Marest qui s’impose dans la catégorie des -90kg. Thomas Dussenne quant à lui obtient la 2ème place chez les lourds.
Sur cette compétition masculine, nos « judo loisirs » ont également été de la partie mais dans des catégories difficiles, François et Brian n’ont pas eu la chance de montrer tout ce qu’ils savent faire.
Pour les filles majoritairement juniors, la compétition s’est globalement bien déroulée.
Nos descendantes de 1ère division nous ont fait voir des beaux combats : Lucille Klein -48kg, Priscilla Sanner -52kg et Melody Le Friec -70kg décrochent chacune le titre dans leur catégorie respective.
En 70kg, battue par Mélody, Emilie Kalck finit 2ème. En -52kg, Marie Eber termine également 2ème. Alors qu’en -57kg, Pauline Mezin éliminée par Priscilla en demi-finale finit 3ème.
Pour en -63kg, le début de la compétition est prometteur pour Mirella Hutt mais une erreur en demi-finale lui coûte sa place en finale, elle finit 3ème.
Au final, un bilan très positif pour ce début d’année 2011, où les juniors ont su montrer leur potentiel et où les seniors, ont prouvé qu’ils ont encore de nombreuses années de compétitions devant eux.
Marie – Schiltigheim, Dimanche 9 Janvier 2011