Coupe de France junior, Villenon-sur-Yvette
Lors de la coupe de France juniors de Villenon-sur-Yvette (Essonne) les 7 & 8 juin 2014, le judo club de krautergersheim a été doublement primé par le bronze.
Le nom du village de Krautergersheim est encore entendu à travers la France… Le JCK, son judo club, a sélectionné 5 des leurs. Les deux cadets Pauline Heit et Tristan Patricio s’y sont collés en étant surclassés chez les juniors.
Pauline est même surclassée en catégorie de poids et c’est pour cela qu’elle n’a pu s’exprimer… Pour le moment car cette méritante guerrière n’en a pas terminée. Tristan termine sa saison en -60kg en exécutant une très belle entame de compétition sur un beau waza ari puis un excellent Ippon. La suite est marquée par un manque de réussite car il doit s’incliner d’une pénalité. Diane Mercier à marquer les esprits par une prise de garde très puissante qui lui a permis de gagner un premier tour édifiant alors qu’elle était menée. Sereine, elle poursuit mais doit elle aussi s’incliner de peu avec regrets alors que le podium était à sa portée.
Mary Camille Schreiner a elle aussi fait le pari de monter en catégorie de poids pour cette fin de saison. C’est avec une stratégie fine qu’elle aborde ses combats sans se préoccuper du reste.
« Un combat après l’autre », lui explique son coach. La progression s’est faite intelligemment. Elle emporte la médaille de Bronze avec panache !
Enfin Jules Cuny, -66 kg, malgré sa blessure au genou a serré les dents. Il gagne tous ses combats par Ippon. En demi finale, il mène d’un waza ari (marquage avant le Ippon) mais doit s’incliner face au futur vainqueur de l’Olympique de Marseille. Directement repêché, Jules fait de son dernier combat une formalité pour obtenir le bronze qu’il porte amèrement car sa place mérité est belle est bien la première.