Week end chargé pour le JCK…
Les 24 janvier 2015, Tournoi de France Cadet(te) de la ville de Cannes.
C’est le tournoi des 14-16 ans le plus relevé de France qui réunit les meilleurs espoirs sélectionnés par la fédération française de judo. Charlotte EMMA, élève du JCK et pensionnaire au pôle espoir judo de Strasbourg s’est particulièrement distinguée avec 7 combats ! Elle finit par s’incliner lors de la confrontation pour la 3ème place… Elle termine 5e sur une malheureuse petite pénalité.
Le 24 janvier 2015 à Bouxwiller, championnat d’Alsace par équipes séniors.
L’enjeu est de taille car, seule, l’équipe gagnante part à Paris pour le championnat de France. Tous les clubs alsacien ont répondu au RDV. L’amitié entre le club de Reichstett et le nôtre créé une convention de partenariat pour une unité homogène et ainsi gravir les niveaux jusqu’en demi-finale. L’équipe du JCK commence par un premier tour gagnant mais perd un de ses éléments sur blessure… Qu’à cela ne tienne, l’aventure continue avec un sur- classement de poids de Thomas Das Neves. Cette blessure nous coute vraisemblablement la finale contre l’ACS Peugeot Mulhouse judo. Le JCK termine 3e club alsacien, cette année.
L’équipe: -66 kg: Jules CUNY & Tristan PATRICIO; -73 kg: Thomas DAS NEVES & Nicolas MATZINGER; -81kg: Joël HAUQUIN; – 90kg: Johann MAREST; +90 kg: Victor LIO.
Le 25 janvier 2015 à Bouxwiller, championnat du Bas-Rhin minimes.
Cette phase se déroule en deux tours et celle-ci nous a déjà rapporté 3 qualifications pour le Championnat d’Alsace. Pour le reste, les erreurs de jeunesses ont eues raison de la réussite nos jeunes de mais n’oublions pas que les véritables résultats sont remarquables qu’à partir de 18 ans. Pour le moment, nos 12-13 ans sont en apprentissage. Bravo à tous et particulièrement à Léa qui est championne ainsi qu’à Noé (2ème). Matthieu, Cyril, Darius, Bastien, Romain, Timothée, Jérémie, Louis, Nathan et Chloé sont aux pieds du podium.