Championnat du Monde Vétérans à Amsterdam
Le 22 septembre 2015, judo club de Krautergersheim était au championnat du Monde Vétérans à Amsterdam représenté par Luis Patricio en catégorie M3 (40-44 ans) -73kg. Actuellement la compétition est de plus en plus en vogue chez les « anciens séniors ». C’est une population qui se maintien en forme et qui garde l’envie.
Après une participation au championnat d’Europe en Hongrie et une 3ème place à l’Open International de Gérardmer, Luis Patricio, entraîneur au JCK s’est engagé au championnat du Monde Vétérans à Amsterdam le 22 septembre 2015.
L’aventure commence 24 heures avant le début de la compétition afin de percevoir les accréditations et de procéder à la pesée. Luis a fait le pari de perdre 7 kg pour combattre dans sa catégorie de poids d’origine : un pari gagné avec une inscription validée en -73kg.
Le 1er combat se déroule contre un Américain qui ne le domine que d’une tête car notre vétéran de Krautergersheim l’emporte sur lui. Ensuite, pour le 2ème combat, le Hongrois est plus fort. On doit alors attendre la demi-finale pour connaitre l’avenir de notre Alsacien qui alors parvient à être repêché grâce à l’ascension de cet adversaire.
Au premier tour de repêchage, Luis part à la course vers un podium mondial et ça se passe plutôt bien car il marque assez vite ippon (10/10 points). Au deuxième tour, le combat est aussi vite dominé grâce à un beau marquage (waza ari avec Ippon-Ko uchi gari, pour les connaisseurs). Mais à trente secondes de la fin, Luis manque de vigilance est donne la victoire à son adversaire devant un public perplexe sur la décision de l’arbitre… C’est la loi du sport. C’est donc la finale de repêchage qui lui file entre les doigts pour quelques secondes de confusion.
Au terme de ce parcours, Luis Patricio termine 9ème du championnat du Monde 2015.