Week-end du 26 et 27 Janvier
Ce week-end fut encore très riche pour le judo club de krautergersheim. Des poussins aux juniors, de nombreux judokas se sont retrouvés sur les tatamis ce week-end du 26 et 27 janvier.
Samedi 26 janvier 2013
Championnat d’Alsace Juniors
3 élèves qualifiés à la ½ finale des championnats de France. Andy CAREL gagne largement la catégorie des -60 kg. Jules CUNY – 66 kg, blessé la semaine dernière en final du championnat universitaire, sera tout de même qualifié hors quota grâce à ses très bons résultats antérieurs. Diane MERCIER a également su tirer son épingle du jeu avec sa 3eme place en -57kg.
Premier tour des animations randoris du district des Rônins
D’abord les Benjamins et ensuite les Poussins ; chacun des groupes a débuté par un entrainement de masse pour permettre aux parents de mieux connaitre l’environnement sportif de leur enfant et permettre aux judokas de tous les clubs de se côtoyer sans « rivalité ».
Place à la « compétition », ces animations sont des rencontres importantes qui servent aussi de bonnes expériences avant les compétitions officielles du championnat. A l’issue des trois tours, une sélection sera faite pour représenter le district des rônins à la grande finale par équipe de districts sur le plan départemental. Le JCK s’est très bien distingué.
Dimanche 27 janvier 2013
Tournoi départemental de Bischwiller :
9 qualifiés au championnat d’Alsace Minimes
Une fois de plus, le groupe des minimes a brillé en confirmant leurs résultats. L’entraînement paye de plus en plus. Un entrainement où l’on apprend à faire du judo avant tout… avant d’apprendre à faire « de la compèt’. ». Ce jour fut un bon cru car techniquement nous avons vu du beau judo avec des résultats à la clé.
Aboutissement
Jean Marie CABIROL est devenu Ceinture Noire Technique de Judo-Jujitsu. Notre vétéran persévérant s’en est allé ce matin à Epinal pour aboutir à son objectif donnant ainsi l’exemple.