Duppigheim, les 10-11 et 12 mai 2013.
Le pont du 8 mai et de l’ascension permet à quelques-uns de faire une escapade mais pour le JCK, c’est un week-end de partage. Le judo club de Duppigheim inaugure son nouveau Dojo est invite ses amis pour un très bel événement sportif.
Qualifiés à la coupe de France et au critérium de France cadet.
P<>Grâce à l’esprit sportif du maire de cette commune et la mise à disposition gratuite des locaux, le grand week-end a pu débuter le vendredi soir avec une compétition qualificative à la dernière phase nationale pour les cadets (14-15 ans). Du côté de chez nous, Gautier CUNY -66kg et Tristan PATRICIO -60 kg sont qualifiés à la coupe de France et au critérium de France, les 1er et 02 juin 2013 : http://www.auvergne-judo.com/cc2013/index.html
District des Rônins
Le samedi, ç’est la 3e rencontre des clubs du district des Rônins qui se déroule avec les poussins (8-9 ans) et les benjamins (10-11 ans). La prochaine échéance est le 24 mai prochain pour constituer les équipes qui combattront pour la finale des districts du Bas-Rhin.
A l’instar du tournoi du JCK
La journée se termine avec un fameux tournoi. A l’instar du tournoi du JCK, organisé chaque année lors de l’ascension, nos amis judokas de Duppigheim font de même avec succès et nous profitons de l’accueil… Cinq équipes benjamin, la même chose en minime y compris l’équipe départementale et une équipe lorraine, participent et clos une journée pleine d’expériences.
NB : L’équipe départementale combattra à la coupe de France minime (12-13 ans), le 08 juin prochain : http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/Actualites/2013/Avril/Coupe-de-France-Minimes-et-Championnat-de-France-Seniors-par-equipes-1D . A noter qu’au JCK, nous avons 3 judokates sélectionnées à ce niveau national : Charlotte EMMA, Léa KIRMANN, Déborah FURST.
Cerise sur le gâteau avec les babyjudo (4-5 ans) et minipoussins (6-7 ans)
Enfin, la rencontre du dimanche est la cerise sur le gâteau avec les babyjudo (4-5 ans) et minipoussins (6-7 ans) et ç’est Marie, entraîneurs de ces minipoussins qui témoigne le mieux de ce week-end palpitant des 4 à 15 ans :
« Amitié, envie de gagner et plaisir, quelques mots suffisent à résumer les rencontres qui se sont déroulées ce week-end à Duppigheim. De 4 à 15 ans, nos jeunes judokas ont réalisé une excellente compétition. Que ce soit par un résultat ou par l’attitude, ils ont montré qu’une compétition est avant tout un moment de partage. En encourageant leurs copains, en résistant à la pression d’un adversaire difficile pour leur équipe ou en s’exprimant sur le tatami avec des techniques dignes des plus grands, ils nous ont témoigné d’une passion commune. Aujourd’hui, on ne retiendra pas seulement un classement ou une victoire, on retiendra que le judo peut être un spectacle et un sport d’équipe. Qu’ils aient perdu ou gagné aujourd’hui, nos petits chouvillois sont tous des graines de champions. »