Le JCK à Marnaval

Le JCK est de sortie en compétition lors du week-end de Pâques,  4 & 5 avril 2015.

Prologue avec les minimes :

Altkirch, le 22 mars 2015 : championnat d’Alsace minimes.

Lors des phases départementales, Sept des  élèves minimes du judo club de Krautergersheim  se sont qualifiés pour l’échelon régional. Grâce à notre groupe dynamique basé sur le partenariat, nos jeunes apprentis ont su aborder avec sérénité cette étape. Timothée Philipp  et Noé Claudel se sont particulièrement fait plaisir avec un parcours sans faille puisqu’ils ressortent champion d’Alsace !

Cyril Suter, Darius Patricio et Léa Richert montent aussi sur le podium de cet événement. Nos cinq jeunes combattants ont gagné leur qualification pour le championnat d’inter-régions de la zone Est qui se déroulera dans deux semaines à Besançon. Le plus haut niveau chez les 12-13 ans.

 Pendant ce temps, Romain, Matthieu et le reste du groupe iront en tournoi à St. Dizier pour acquérir plus d’expériences  parce qu’il ne faut pas « baisser les bras ».

==================================================================================

Comme à son habitude, le judo club de Krautergersheim fait sa sortie en Haute Marne, à Marnaval-Saint Dizier pour un tournoi international.

De minimes (12-13 ans) à vétérans, une petite délégation de 15 compétiteurs s’est retrouvée à  ce tournoi qui rassemble quelques nations différentes. Départ à 5h00, le samedi matin : les juniors-séniores ouvrent la compétition à 11h00Pauline HEIT (-57kg)et Lucille KLEIN (-52kg et surclassée) accrochent d’emblée une médaille de bronze chacune ! Chez les vétérans, Luis PATRICIO (-81kg… ex -73 J), dispute ses combats pour l’exemple devant ses élèves mais aussi pour le plaisir de remettre le judogi en compétition. Il emporte la médaille d’or.

Une petite délégation : en effet, pendant ce temps-là,  à Besançon se prépare le championnat d’inter régions minimes (Lorraine-Alsace-Franche Comté) où une majeure partie de nos élèves s’est, pour notre grande satisfaction, qualifiée. Avec deux coachs pour les accompagner, c’est sept compétiteurs en moins pour le tournoi de Marnaval. Sans compter les indisponibilités.

L’aventure continue en Haute Marne avec les juniors-séniors et c’est Lucas FIROBIND (-73kg) qui se permet de gagner Ippon contre un adversaire de 1ère division lors du premier combat. Son parcours se complique un peu à cause d’un enchainement houleux de pénalités… il termine 7ème tout de même. Tristan PATRICIO (-66kg) dispute un premier tour très dynamique face à l’espagnole de la délégation nationale ibérique. Notre junior ne laisse aucune chance à son adversaire. Tristan termine sur une  5ème place, au pied du podium avec un goût amer vis-à-vis de la réglementation nouvelle très discutée sur le plan internationale ; mais ceci est une autre histoire.

Le dimanche,  sept de nos cadets (14-17 ans) se mesurent pour une belle expérience. Romane STHAL (-57kg) débute avec la manière sur un bel Ippon au moyen d’un fauchage de jambe et termine 3e. Son amie et partenaire d’entrainement Déborah FURST, entame sa catégorie de la même manière pour le même résultat ; et voici un cinquième podium pour le JCK.

Tandis que nos compères, en -60kgHugo WITZ et Jacques PATRICIO dominent physiquement leurs adversaires ; ceux-ci manquent de réussite sur la finition de leurs combats mais se classent tout de même 7ème tous les deux. Julien SCHAEFFER (-73kg), trop léger dans sa nouvelle catégorie n’a rien pu faire.  Erwann MEZIANE (-90kg) se fait éliminer sur le « fil ». Alors qu’il domine aux points, la succession de pénalités lui coûte une place sur le podium. Enfin, Arthur MEYER (-50kg),  brille dans une catégorie dynamique et surtout place un ippon sur abandon de son adversaire avec un joli travail au sol qui se solde par un étranglement ! Arthur monte à son tour sur le podium pour la médaille de bronze !

Trois de nos courageux minimes, Matthieu RICHERT (-34kg)Bastien WENDLING (-42kg) et Romain WITZ (-42kg), connaissent un parcours difficile qui apporte néanmoins une expérience de plus dans leur apprentissage.

Ce week end de Pâques en famille « sportive » est une tradition au JCK que tous les membres attendent chaque année. Une belle aventure humaine et ma foi, pleine de souvenir au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Judo Club Krautergersheim. Site fait par Com'Hérence