Tournoi international de la ville de Saint-Dizier Marnaval, 30 & 31 mars 2013
Le judo club Krautergersheim est devenu complice du JC Marnaval, qui fait partie des 10 meilleurs clubs français, à travers un état d’esprit amical au fil des années. C’est notre Emmanuel JUNG « national », directeur sportif, qui a créé ce lien et nous perpétuons cette aventure à la pâque de chaque saison sportive : Le JCK est de sortie dans la Haute Marne, chez l’éminent Francis CLERGET :
44 clubs venus de partout et d’ailleurs : France, Angleterre, Luxembourg, Albanie, Russie, Italie… Notre petit club s’est déplacé avec un objectif principal ; celui de la cohésion. Les catégories d’âges vétéran, senior, junior, cadet et minime sont représentées par le JCK.
Une belle organisation avec une nuit passée sur le tatami de Krautergersheim, la veille, puis réveil à 04H00 le samedi pour St. Dizier. Les « grands » ouvrent la marche le premier jour de 10H00 à 17H00 avec déjà 4 classements sur 5 : Mirella HUTT (1ère), Jules CUNY (1er), Luis PATRICIO (3e) et Lucas FIROBIND (5e). Régis MEYER n’ayant pas eu de réussite. Après une seconde nuit sur le tatami, celui du judo club local, ç’est au tour des jeunes avec nos cadets du pôle espoirs qui montrent la voie aux plus jeunes : Pauline HEIT (1ère) et Tristan PATRICIO (2e). Les minimes ne sont donc pas en reste avec 6 classements : Déborah FURST (1ère), Charlotte EMMA (2e), Erwann MEZIANE (2e), Léa KIRMANN (3e), Julien SCHAEFFER (5e), Hugo WITZ (7e). Jacques PATRICIO, Arthur MEYER et Romane STAHL n’ayant pas eu de réussite.
Une cohésion de groupe : les combattants de chaque catégorie d’âge supérieur ont coachés ; par exemple les juniors ont pris en main les cadets. Cette responsabilité est très éducative dans les deux sens. Sans oublier Morgane SPADI, Carole PATRICIO et Thomas DAS NEVES pour l’encadrement ; ç’est ainsi que le judo club Krautergersheim est devenu 2e au classement général sur ce tournoi international.